Quels sont les premiers signes de la scoliose?
La scoliose est une courbe latérale anormale de la colonne vertébrale qui survient généralement au cours des stades de croissance avant la puberté, en particulier dans le groupe d'âge de 3 à 8 ans.
Les enfants atteints de scoliose développent des courbes supplémentaires de chaque côté du corps. À la suite de vertèbres, c'est-à-dire que les os de la colonne vertébrale se tordent les uns les autres, formant une forme de C ou de S, appelée courbe de la scoliose dans la colonne vertébrale.
La scoliose est souvent passée inaperçue au fur et à mesure que les modifications de l'apparence du dos se développent progressivement et se produisent sans douleur.
Il est donc important que les parents recherchent chez leurs enfants les premiers signes de scoliose, tels que
- épaules ou omoplates inégales
- Proéminence des côtes, avec un côté plus élevé que l’autre
- Tour de taille inégale, avec un côté plus haut que l’autre
- hanches inégales
- Flexibilité réduite pour la flexion en raison de la rigidité qui affecte le mouvement du corps
- Changements dans les habitudes de marche
- Difficulté à se tenir droite
- sensation de fatigue
Cependant, dans les cas de scoliose grave, la cage thoracique peut exercer une pression sur les poumons, gêner la respiration et provoquer un essoufflement.
La scoliose est-elle causée par une mauvaise posture?
La forme la plus commune de scoliose chez les enfants au cours du stade de poussée de croissance est appelée scoliose idiopathique. Cela est dû à des raisons inconnues. Le fait de rester assis en étant affaissé, de marcher anormalement avec des hanches et des épaules inégales ou d’autres mauvaises postures ne provoque généralement pas de scoliose.
La scoliose n'est pas due au positionnement du sommeil, aux postures ou à la différence de longueur des jambes, aux sacs à dos ou au sport.
Quels types de bâtonnets sont utilisés pour la scoliose?
Généralement, le thorax (thorax) qui favorise le développement des poumons se développe pendant la tranche d’âge de 3 à 8 ans et est essentiel pour la croissance du corps de l’enfant.
Il est donc essentiel d’adopter des systèmes de tige de croissance à colonne vertébrale ou à colonne comme le dispositif de côte en titane prothétique extensible verticalement (VEPTR) avant que les enfants atteignent l’âge de leur maturité squelettique.
Cette procédure implique la fixation d'une ou deux tiges à la colonne vertébrale avec des vis, des crochets et des vis ou des nervures à l'aide de crochets et de supports spéciaux.
Les autres formes de bâtonnets utilisés pour la chirurgie de la scoliose comprennent les bâtonnets à commande magnétique. Cette forme de chirurgie de la scoliose est appelée chirurgie de croissance par tige à contrôle magnétique.
Dans cette procédure, chaque tige de croissance à commande magnétique (MCGR) est accompagnée d'un aimant. En utilisant un dispositif de commande à distance à l'extérieur, l'aimant est activé pour modifier la longueur de la tige.
Cette procédure ne nécessite pas d'anesthésie générale ni d'incision chirurgicale et permet à l'enfant de rester éveillé pendant la procédure. Les appareils à croissance guidée pour la scoliose pédiatrique corrigent la scoliose tout en permettant à l'enfant de grandir.
Les chirurgiens utilisant des dispositifs guidés par la croissance, fixent les tiges aux vis ou aux fils aux points d’ancrage, le long de la colonne vertébrale. La procédure, la colonne vertébrale s'allonge avec une tige pour corriger la déformation à mesure que l'enfant grandit. Toutes ces procédures sont effectuées avec compétence, précision et précautions, tout en prévenant les risques de chirurgie de la scoliose en Inde.
Que sont les tiges en croissance?
Les tiges en croissance sont des tiges implantées et attachées à la colonne vertébrale et / ou aux côtes avec des crochets et des vis pour corriger la courbe de la colonne vertébrale.
Cette procédure épargnant la croissance implique plusieurs procédures afin d'ajuster les bâtonnets à la croissance du patient.
Le traitement avec des tiges de croissance pour corriger la courbe de la colonne vertébrale permet une croissance appropriée de la colonne vertébrale afin de permettre une croissance appropriée de la taille du patient.
Combien de temps faut-il pour récupérer d'une chirurgie à la scoliose?
Après les deux premières semaines d'hospitalisation, la plupart des patients peuvent rentrer chez eux mais doivent exercer des mouvements contrôlés, ne pas soulever ni effectuer d'efforts pénibles, etc.
Le patient doit se rendre chez le chirurgien pour des examens périodiques, conformément aux recommandations, afin de prévenir les risques liés à la chirurgie des bâtonnets de croissance, en particulier les infections. L'objectif principal reste de prendre du repos jusqu'à la fin de la période critique, qui prend généralement trois mois.
Toutefois, le patient peut bénéficier des avantages de la chirurgie de croissance par croissance en Inde en fonction de la guérison de l'incision due à la chirurgie de la scoliose.
Au bout de deux à quatre semaines, le patient peut commencer à prendre son bain, c’est-à-dire s’immerger dans une baignoire, aller à l’école et sortir avec des amis, mais avec beaucoup de prudence. À la huitième semaine, le patient peut même se rendre en voiture.
No comments:
Post a Comment