Thursday, October 3, 2019

7 stratégies du Dr Ajaya Nand Jha pour se protéger du syndrome de Burnout

L'épuisement professionnel est en train de devenir un problème plus commun dans le monde entier. Comment pouvez-vous l'éviter ou vous en remettre si vous avez déjà touché le mur? Le Dr Ajaya Nand Jha, neurologue de renom à Medanta Gurugram, répond à ces questions mêmes.
L'épuisement professionnel peut être une super pression de destruction dans nos vies. Alors, que pouvons-nous faire pour soulager, arrêter, inverser ou même revenir de ses symptômes horribles? Voici quelques-uns qu'il a trouvé particulièrement puissants:


1. Réduisez les facteurs de stress dans votre vie


Lorsque nos stress quotidiens deviennent courants, nous risquons de nous épuiser. «Biologiquement, nous ne sommes pas censés être constamment dans ce mode de pression excessive», explique le Dr Ajaya Nand Jha, meilleur neurochirurgien de Gurgaon. «Nous nous sommes perdus dans cette idée que la seule façon d'être productif est d'être sur le mode go-go-go.

2. Débarrassez-vous du fouillis numérique


Avec autant de temps passé sur les écrans, nous avons remplacé le bureau encombré rempli de piles de papiers et de notes penchées pour appeler des collègues avec un désarroi virtuel. Pour aider à résoudre ce problème, le Dr Ajaya Nand Jha suggère de pratiquer le «minimalisme numérique» - l'idée que nous pouvons éliminer le stress de notre vie numérique en «éliminant intentionnellement et agressivement les faibles bruits virtuels et en optimisant l'utilisation de l'équipement qui compte vraiment. . "

3. Utilisez des stratégies pour protéger votre temps


Dans ma propre vie, j’ai eu de la difficulté à établir des limites et je vais souvent croire que je peux faire plus que mon temps. À la fin de la journée, j’ai à peine fait la moitié de ce que je pensais et ajouter ces restes à la liste des tâches à faire de demain est terrifiant. Alternativement, nous pouvons nous aider à nous protéger des calendriers gonflés qui provoquent l’épuisement professionnel en utilisant des protecteurs le temps dont nous disposons.

4. Faites des pauses et pratiquez la «procrastination productive»


Cette suggestion est venue d'un de nos amis. Au lieu de laisser leur travail dicter leur journée, ils pourraient planifier une procrastination productive «en programmant des activités autres que le travail dans leur journée. Les avantages de prendre des pauses de cette manière ont été bien documentés. Nous pouvons non seulement avoir besoin de temps morts à un moment de la journée, mais marcher, en particulier à l'extérieur, peut atténuer la fatigue mentale et même vous aider à mieux dormir la nuit.

5. Introduisez des rituels dans votre vie


En même temps que les routines cherchent à rendre le chaos de nos vies plus contrôlable et contrôlable, les rituels associent sens au travail et peuvent nous protéger du détachement lié à l’épuisement professionnel. Si vous commencez à ressentir les signes et les symptômes du syndrome d’épuisement professionnel, prenez une seconde pour prendre du recul et créer quelques rituels pour vous-même. Cela peut prendre 10 respirations profondes avant de commencer une nouvelle tâche ou une marche de 5 minutes à la fin de votre déjeuner. Le Dr Ajaya Nand Jha, neurologue de haut niveau à Gurgaon, a déclaré:

6. Renforcer les efforts, pas les résultats


Si votre fierté et votre puissance de productivité sont ce qui vous a amené à l'épuisement professionnel, cela peut sembler un cycle sans fin: plus vous travaillez, plus vous êtes épuisé, plus vous sentez le travail que vous devez faire. Pour sortir du syndrome de l'épuisement professionnel, nous devons éviter de célébrer les tentatives de case à cocher et de tentative de mesure. Des modifications simples, telles que «Je peux écrire pendant 2 heures ces jours-ci» au lieu de «Je peux écrire ce blog soumis aujourd'hui», permettent de réduire les tensions souvent inutiles et fatales que nous nous imposons nous-mêmes.

7. Construisez votre conscience de soi avec des examens réguliers


La partie la plus difficile du traitement du syndrome d’épuisement professionnel est que nous ne le voyons souvent pas arriver avant qu’il ne soit trop tard. C’est pourquoi il est important de développer notre conscience de nous-même à travers une réflexion et des revues régulières de notre vie et de notre travail. Essayez de planifier des examens hebdomadaires, mensuels ou même annuels pour dresser un inventaire du travail que vous avez effectué, de vos sentiments et de la suite donnée à votre travail et à votre vie.

Nous avons même mis en place une liste de contrôle pratique de chaque élément à inclure ici, à l’adresse 

Par courriel et rendez-vous avec le Dr Ajaya Nand Jha, meilleur neurochirurgien à Gurgaon, Inde
Réservez immédiatement rendez-vous à Mobile: +91 - 9765025331
Adresse électronique pour la réponse rapide à une requête: dr.ajayanand@neurospinehospital.com
Whatsapp / Contact / Viber: +91 - 9096436224.










No comments:

Post a Comment

Featured Post

Chirurgie de fusion vertébrale : un pas vers un soulagement de la douleur et une fonctionnalité améliorée

Aperçu : La fusion vertébrale est une intervention chirurgicale dans laquelle deux ou plusieurs vertèbres sont réunies de manière permanente...

Popular Posts