Le Dr V. S. Mehta, meilleur neurochirurgien de Gurgaon en Inde, explique ce qu'est une craniotomie, pourquoi elle est pratiquée et quels sont les risques impliqués.
Qu'est-ce que la craniotomie?
La craniotomie, une technique normalement réalisée sous anesthésie générale, comprend l'ablation chirurgicale d'une partie du crâne. "Au cours de la procédure, nous retirons une partie de l'os du crâne qui s'appelle le" lambeau osseux "", explique le meilleur neurologue indien. "Cette méthode temporaire d'ouverture du crâne nous offre un accès au cerveau, afin que nous puissions soit retirer une tumeur ou traiter avec le patient." Avant la chirurgie, le chirurgien rasera la région du cuir chevelu et fera une incision. Pour retirer le lambeau osseux, le chirurgien perce d'abord un trou dans le crâne au niveau de la zone parfaite du cerveau à manipuler. Une fois que le médecin a terminé la chirurgie dans la zone affectée du cerveau, il remplace le lambeau osseux. Cela est généralement effectué avec des plaques, des vis ou des fils.
Quand effectuer une craniotomie?
«Le meilleur neurologue de l'hôpital Paras de Gurgaon et son équipe effectuent principalement des craniotomies pour les tumeurs cérébrales, les malformations artérioveineuses et les anévrismes», explique le Dr.V.S. Mehta à l'hôpital Paras. "Mais, ce type de chirurgie peut être utilisé pour de nombreux problèmes différents affectant le cerveau." les neurochirurgiens effectuent des craniotomies pour leur permettre de faire face à diverses affections et blessures cérébrales. Certains des plus courants incluent:
- Tumeurs cérébrales
- Lésion cérébrale traumatique
- Hémorragie ou hématomes
- Anévrismes
- Tissus endommagés
- Abcès
- Douleurs nerveuses ou faciales sévères
- Épilepsie
Quelles sont les alternatives à la craniotomie?
- Biopsie stéréotaxique à travers un petit creux (creux de bavure) à l'intérieur du crâne. Cela peut être utilisé pour réaliser un pronostic et peut permettre le drainage de certains fluides d'un kyste tumoral pour atténuer l'augmentation de la pression intracrânienne.
- Radiothérapie. Cela peut être porté à l'esprit complet ou à l'endroit et autour de la tumeur. Toutes les tumeurs ne se prêtent plus à la radiothérapie.
- Radiochirurgie stéréotaxique. Cela comprend le dynamitage de la tumeur avec une seule séance de traitement de radiothérapie concentrée. Il peut être utile pour les petites tumeurs, ainsi que pour les tumeurs profondes qui ne se prêtent pas à un traitement chirurgical. Le gamma knife est le système le plus connu.
- Chimiothérapie. Ceux-ci peuvent être administrés sous forme orale ou dans la circulation sanguine (intraveineuse). Toutes les tumeurs ne se prêtent pas à la chimiothérapie.
Que se passe-t-il pendant l'opération?
Une incision (coupe) est pratiquée dans le cuir chevelu, un lambeau cutané est décollé, des trous de bavure sont percés dans le crâne, après quoi un morceau d'os («lambeau osseux») est découpé comme une porte séduisante pour révéler le cerveau sous. Le chirurgien commence alors le travail: pour fermer la connexion entre un vaisseau sanguin et un anévrisme avec un petit clip, pour se débarrasser de tout ou partie d'une tumeur, pour éliminer un caillot de sang, ou pour soulager la tension au niveau du cerveau. Le lambeau osseux est ensuite replacé et le cuir chevelu est cousu ensemble.
Le volet osseux est normalement fixé en place avec de petites vis métalliques pour empêcher le mouvement et inspirer une récupération plus élevée. L'opération dure environ 4 à 6 heures. Cela comprend le temps pour vous déplacer de la salle au théâtre de course, vous fournir l'anesthésie, l'opération elle-même et le temps que vous passez à récupérer de l'anesthésie.
Où se faire opérer le cerveau
Le Dr V. S. Mehta, meilleur neurochirurgien de Gurgaon en Inde, effectue une variété de procédures avancées à l'hôpital Paras de Gurgaon pour traiter le cancer du cerveau, y compris les craniotomies et les craniotomies. De plus, il adapte son approche du traitement pour répondre aux besoins uniques de chaque individu, aidant ses patients à obtenir les meilleurs résultats viables et la meilleure qualité de vie. L'une des approches spécialisées qu'il propose est une craniotomie éveillée, dans laquelle un patient reçoit des médicaments anti-douleur mais reste éveillé pour son opération. En répondant à ses invites lors de la craniotomie, les patients peuvent aider son équipe à protéger les tissus critiques qui contrôlent la parole et d'autres fonctions neurologiques.
Prenez rendez-vous avec le meilleur neurochirurgien de Gurgaon Dr. V.S. Mehta et demandez à vos requêtes sur un identifiant de messagerie ou un numéro de contact donné.
Courriel: dr.vsmehta@neurospinehospital.com
Appelez: + 91-9325887033
No comments:
Post a Comment