Vue d'ensemble
La moelle osseuse est une zone qui forme le centre de certains des plus gros os du corps. Il produit diverses cellules qui constituent les composants principaux du sang, tels que les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes. Les cellules de notre système immunitaire se sont également développées dans la moelle osseuse et toutes ces cellules se sont développées à partir d'un type de cellule qui se trouve dans la moelle osseuse elle-même et s'appelle une "cellule souche hématopoïétique".
La greffe de cellules souches hématopoïétiques (TCSH) est un traitement de la sclérose en plaques ou de certaines complications malignes ou non malignes dans lesquelles vous subissez des traitements intensifs de radiothérapie ou de chimiothérapie qui rétablissent le système immunitaire et les fonctions de la moelle osseuse en résistant aux dommages causés. par la maladie. En reconstruisant le système immunitaire, le traitement protège le système nerveux central et implique la perfusion intraveineuse de cellules progénitrices et de tige hématopoïétique.
Types de transplantation de cellules hématopoïétiques
Il existe principalement deux types de greffes de cellules hématopoïétiques:
- Greffe autologue - Lors d’une transplantation autologue, les cellules souches hématopoïétiques du patient sont prélevées avant la procédure de chimiothérapie et de radiothérapie et renvoyées au patient après le traitement.
- Allogreffe - Dans une allogreffe, les cellules souches hématopoïétiques proviennent d'un donneur, idéalement d'un frère ou d'une personne / d'un parent ayant la même constitution génétique.
La greffe de cellules souches est-elle la même chose qu'une greffe de moelle osseuse?
La chimiothérapie et / ou la radiothérapie sont les traitements les plus cruciaux pour presque tous les patients atteints de cancer. Cependant, une forte dose de chimiothérapie et de radiothérapie peut affecter, affaiblir ou détruire complètement les cellules souches saines. Cette complication est surmontée par la greffe de cellules souches.
La greffe de cellules souches est une procédure qui consiste à collecter les cellules souches dans la moelle osseuse ou dans le sang. Lorsque les cellules souches sont acquises à partir de la moelle osseuse et transplantées chez un patient, le processus est appelé greffe de moelle osseuse, tandis que si les cellules transplantées sont prélevées dans le sang, le processus est appelé greffe de cellules souches du sang périphérique ou greffe de cellules souches.
Ceci conclut que la seule différence entre une greffe de cellules souches et une greffe de moelle osseuse provient de l'endroit où les cellules souches sont acquises et, finalement, les deux procédures font référence à une greffe de cellules souches.
Le coût du traitement des cellules souches en Inde
Le coût du traitement des cellules souches en Inde est généralement d'environ un dixième de celui des États-Unis, du Royaume-Uni et des pays occidentaux développés. Ils sont nettement abordables par rapport à presque toutes les destinations de voyages pour raisons médicales du monde entier.
Pourquoi nous choisir pour la greffe de cellules souches?
Tous les domaines des services de soins de santé sont extrêmement bien établis en Inde et sont réputés pour leurs installations de premier ordre fournies aux patients internationaux. Avec l'avènement du tourisme médical, il est devenu facile pour les patients internationaux de visiter l'Inde et de bénéficier du traitement requis.
Les hôpitaux indiens combattent durement les hôpitaux d’autres grands pays. Tous les types de traitement sont disponibles ici à prix réduit.
En ce qui concerne la greffe de cellules souches hématopoïétiques, les chirurgiens sont extrêmement compétents et compétents. Grâce à un apprentissage approfondi, à une formation adéquate et à une expérience dans ce domaine, les spécialistes indiens de la greffe de cellules souches réussissent mieux. Les chirurgiens effectuent l'opération avec une précision ultime et s'appuient sur les technologies les plus avancées.
Tous ces services de santé en Inde sont disponibles à un coût abordable; les patients peuvent choisir de planifier leur visite en Inde avec notre remarquable planificateur de visites médicales en Inde.
Espérances de vie après la chirurgie
Après la greffe, le patient doit prendre toutes les précautions nécessaires et mener une vie saine. La phase de votre rétablissement s'étend sur une longue période et la décharge peut aller jusqu'à 1 an ou même plus longtemps après la greffe.
Le patient devra passer des tests sanguins réguliers pour vérifier la numération sanguine, les taux d'électrolytes et le bon fonctionnement du foie et des reins. Des traitements par voie intraveineuse, notamment des antibiotiques et des transfusions sanguines, pourraient également être nécessaires.
Peu de personnes effectuent une greffe de cellules souches avec peu d'effets secondaires ou peuvent rencontrer de nombreux problèmes difficiles. Mais pour tous les patients qui sont sur le point de subir une greffe de cellules souches, il est bon d'adopter une approche optimiste et de se rappeler qu'il existe des personnes qui ont réussi la greffe et qui peuvent mener une vie normale avec une bonne qualité.
Pour obtenir de l'aide, envoyez votre demande à: enquiry@neurospinehospital.com
Nous avons un système de réponse rapide, vous recevrez une réponse de notre part dans les 24 heures.
Pour une consultation immédiate, vous pouvez appeler ou ce que vous voulez sur:
+91-9325887033
No comments:
Post a Comment