Vue d'ensemble de la hernie discale
Invariablement, les gens se plaignent de maux de dos qui irradient vers les jambes et les pieds. Une telle douleur est révélatrice d'une hernie discale, également appelée disque vertébral glissé ou disque glissant. Notre colonne vertébrale est constituée de vertèbres qui sont coussinées par de petits disques spongieux. Ces disques ont une forme ronde, avec une couche externe dure, c’est-à-dire un anneau qui entoure un centre semblable à un gel appelé Nucleus Pulposus.Ces disques sont situés entre chacune des vertèbres de la colonne vertébrale et agissent comme des amortisseurs pour la colonne vertébrale et maintiennent sa souplesse. Le disque, lorsqu'il est endommagé, peut expulser ou «hernir» le tissu du disque intervertébral. Un tel disque est appelé disque glissé, bombé, rompu ou hernié.
Le déplacement du tissu discale de la hernie exerce une pression sur les nerfs rachidiens et provoque une douleur intense et lancinante. La hernie discale peut survenir dans n’importe quelle partie de la colonne vertébrale. Les hernies discales affectent principalement le bas du dos, c.-à-d. La colonne lombaire. Cependant, ces hernies discales peuvent souvent se produire dans le cou, c'est-à-dire la colonne cervicale, mais rarement dans le haut du dos, la colonne thoracique.
Lorsqu'elles se produisent dans la région lombaire, les hernies discales provoquent une sciatique et une douleur intense du nerf sciatique. Une hernie discale de la colonne cervicale peut provoquer une radiculopathie cervicale qui indique une compression nerveuse dans le cou. Il peut apparaître comme une douleur sourde ou aiguë au cou ou entre les omoplates. La douleur de la colonne cervicale irradie le long du bras, de la main ou des doigts avec un engourdissement ou des fourmillements à l'épaule ou au bras.
Les procédures de diagnostic comprennent:
- Radiographie des vertèbres et des articulations.
- Myélogramme - Radiographie du canal rachidien pour noter la pression exercée sur la moelle épinière, les nerfs, les éperons ou les tumeurs.
- Tomodensitométrie, c.-à-d. Tomodensitomètre / tomodensitomètre pour des images détaillées du canal rachidien et des structures environnantes.
- Imagerie par résonance magnétique (IRM) pour produire des images 3D de la moelle épinière, des racines nerveuses et des disques.
- Électromyographie ou études de conduction nerveuse (EMG / NCS) pour mesurer les impulsions électriques le long des nerfs et des muscles.
Symptômes et causes de la hernie discale
Les symptômes de la hernie discale sont les suivants:- Douleur aiguë, soudaine et lancinante
- Douleur irradiant aux jambes et aux pieds
- Engourdissement dans les fesses, rarement
- Signes de paralysie dans certains cas
- Crampes ou spasmes musculaires au dos ou à la jambe
- Faiblesse des muscles des jambes ou perte de réflexe du genou ou de la cheville
- Mouvement restreint
De la même manière, une douleur accompagnant un engourdissement et des picotements dans les fesses, une jambe ou un pied sans sensation, par exemple une paralysie, sont les signes d'un problème de lésion nerveuse plus grave.
Quel type de chirurgie est pratiqué pour la hernie discale?
Les procédures chirurgicales utilisées pour la chirurgie de la hernie discale comprennent:- Chirurgie de la colonne lombaire e. Laminotomie lombaire - pour retirer un petit morceau d'os appelé lamina de la vertèbre.
- Discectomie - pour enlever votre disque endommagé pour soulager la pression sur les nerfs et soulager la douleur
· Chirurgie du disque artificiel - pour remplacer le disque endommagé par un disque artificiel en plastique ou en métal.
- Fusion spinale - en fusionnant les deux disques pour empêcher les os de bouger et éviter la douleur
- Discectomie microchirurgicale / microdiscectomie - nouvelle technique mini-invasive de discectomie pour disséquer et écarter les muscles, exposer la vertèbre et retirer une portion de disque rompu
- Discectomie microendoscopique mini-invasive - effectuée à l'aide de petits tubes, c.-à-d. Des dilatateurs pour agrandir le tunnel jusqu'à la vertèbre, retirer le disque rompu à l'aide d'un endoscope ou d'un microscope
Une hernie discale peut-elle guérir d'elle-même?
Habituellement, une hernie discale guérit d'elle-même avec le temps. Bien que la douleur d'une hernie discale s'atténue en quelques jours, elle disparaisse complètement en 4 à 6 semaines. Le patient est tenu de limiter ses activités, d’utiliser un traitement à la glace / à la chaleur ou de prendre des AINS anti-inflammatoires et anti-inflammatoires ou des dérivés opioïdes.La hernie discale peut guérir d'elle-même par:
- · Réaction du système immunitaire du corps
- · Exercices de vulgarisation réguliers
- Absorption d' eau - L' eau dans la hernie discale est absorbée par le corps, ce qui la rétrécit et l'éloigne des nerfs environnants.
Combien ça coûte pour une hernie discale?
Le coût de la chirurgie de la hernie discale en Inde varie d'un hôpital à l'autre.Cela dépend aussi de:
- Expertise, statut et réputation du chirurgien
- État du patient
- Autres traitements requis en conjugaison avec une hernie discale
- Soutien médical et autres installations disponibles
Pourtant, en Inde, le coût global de la chirurgie de la hernie discale est nettement inférieur à celui des pays avancés sur le plan médical tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie et les pays voisins comme Singapour.
Pourquoi les patients préfèrent l'Inde en cas de chirurgie?
L'Inde est un choix privilégié pour la chirurgie de la hernie discale, non seulement pour des raisons de rentabilité, mais aussi pour les raisons suivantes:- Chirurgiens hautement qualifiés, expérimentés et qualifiés
- Infrastructure hospitalière de classe mondiale
- Soins médicaux et infirmiers impeccables
- Facilité d'obtention d'un visa médical
No comments:
Post a Comment