Chirurgie Gamma Knife
Gamma Knife n'est pas un couteau, mais plutôt un système sophistiqué pouvant remplacer le traitement chirurgical du cerveau ou la radiothérapie complète du cerveau dans certaines conditions. Il utilise une seule dose élevée de rayonnement gamma, introduite dans 192 faisceaux individuels, qui se croisent en un seul point avec une précision inférieure à un dixième de millimètre. Le gamma knife est plus spécifique et délivre beaucoup moins de dose aux tissus normaux que les différents outils de radiochirurgie actuellement disponibles.Comment cette procédure est-elle effectuée?
Le jour du traitement, le patient reçoit une sédation légère. Ensuite, une anesthésie locale est utilisée pour fixer un cadre de tête à la tête du patient. Le corps est utilisé conjointement avec une manière d'imagerie pour trouver correctement la cible. Avec le cadre en place, le patient subit une IRM ou une tomodensitométrie, ou dans le cas d'une malformation artério-veineuse (MAV), une angiographie, afin de localiser la lésion dans le cerveau à traiter. Lors de l’utilisation de la méthode d’imagerie, le groupe de traitement peut définir l’emplacement de la ou des lésions dans la tête du patient. Cela prend entre 30 et 90 minutes, en fonction de la géométrie et de l'emplacement des buts. Pendant que le plan de traitement individuel est terminé, la personne touchée est allongée sur le divan du couteau gamma afin que sa tête soit positionnée avec précision pour pouvoir y remédier. Le patient est ensuite introduit de manière routinière dans l'appareil.Quels sont les risques pour cette procédure?
Toute procédure médicale comporte certains risques et effets secondaires potentiels que votre médecin considérera avant de vous recommander un traitement. Les risques et les effets secondaires de Gamma Knife sont similaires à ceux des autres traitements par radiothérapie, bien qu'ils aient tendance à être moins graves en raison de l'apport ciblé de radiations dans la zone d'intérêt. Les effets indésirables que vous pourriez ressentir peuvent dépendre de la taille et de l’emplacement de la zone à traiter ainsi que de la durée et de la fréquence de votre traitement.Coût de la chirurgie d'un couteau gamma en Inde
À quoi puis-je m'attendre après la procédure?
Une fois le traitement terminé, le cadre qui vous a tenu la tête est éliminé. Les sites des épingles seront nettoyés et couverts et vous recevrez des instructions sur la façon de prendre soin des sites. Certains patients ont des maux de tête ou des nausées, qui sont facilement traités par des médicaments oraux. Vous pouvez être libéré de l'hôpital ce jour-là ou éventuellement être gardé une nuit pour l'observation. La radiochirurgie Gamma Knife a pour objectif de perturber la capacité de réplication des cellules en les irradiant dans la tumeur, le nerf ou la région du cerveau. Vous devez prévoir une diminution des symptômes au fil du temps, plutôt que immédiatement après la procédure, alors gardez cela à l'esprit à mesure que vous avancez.
No comments:
Post a Comment