Friday, May 24, 2019

Dr S. Karunakaran - Guide de traitement des hernies discales en Inde

Principalement appelé disque rompu ou glissé, ce disque de hernie se produit dans la plupart des cas dans le bas du dos des personnes. C’est l’une des principales causes des douleurs dans le bas du dos et des jambes. Un bon nombre de personnes risquent de souffrir de maux de dos à un moment donné de leur vie (entre 60% et 80%), tandis qu'un pourcentage plus élevé de personnes auront des douleurs au bas du dos et à la jambe dues à une hernie discale. Dans la plupart des cas, une hernie discale peut être très douloureuse, mais de nombreuses personnes se sont senties beaucoup mieux après seulement quelques mois ou quelques semaines de traitement non chirurgical en cours.

Dr. S. Karunakaran guide la hernie discale

Ne pas oublier cette douleur chronique au cou, ou la douleur qui monte et descend un ou les deux bras. Ne négligez pas non plus cette douleur persistante dans le bas du dos qui irradie vers les jambes et les fesses. Ce sont tous des signes avant-coureurs et des symptômes d'un disque glissé possible, également connu sous le nom de disque hernié. "Alors que la douleur musculaire normale a tendance à être localisée dans le muscle blessé, la douleur d'un disque glissé a tendance à irradier vers les épaules, les bras ou les jambes, selon la partie affectée de la colonne vertébrale", explique le Dr S Karunakaran, meilleur chirurgien de la colonne vertébrale à l’hôpital mondial. Lorsqu'un disque enfoncé pince un nerf ou appuie sur la moelle épinière, la douleur est accompagnée d'un engourdissement; sensation de picotement et faiblesse musculaire. Ces symptômes peuvent nuire à la coordination des membres ou à la capacité de soulever et de porter des objets, ajoute le Dr Karunakaran.

Traitement pour une plaquette glissée

Une plaquette glissée guérira généralement en s’utilisant elle-même en quatre à six semaines. Évitez de vous pencher, de vous lever et de rester assis pendant cette période. Si le disque glissé provoque des douleurs dorsales intenses, prenez un à deux jours de repos au lit strict, couché sur une surface ferme ou sur un matelas. Vous pouvez reprendre une activité physique légère puis reprendre une activité physique légère pour maintenir la souplesse de votre colonne vertébrale. Pour soulager vos symptômes, votre médecin vous recommandera des analgésiques et des anti-inflammatoires, des relaxants musculaires et une thérapie physique. Un cas de glissement de disque sur 10 nécessitera une intervention chirurgicale.
Parmi ces options sont:
• La radiofréquence pulsée, une approche peu invasive pour réduire l’infection des nerfs irrités dans le bas du dos.
• des injections de plasma sanguin riche en plaquettes ou de cellules souches d’un patient, prélevées dans la moelle osseuse ou dans le tissu adipeux (tissu adipeux), dans la région du disque brisé, et
• De nouvelles techniques opératoires, combinées à la microdiscectomie endoscopique, sont exécutées via des tubes au lieu d’une incision ouverte afin d’enlever une partie d’un disque rompu.

«Lorsque des disques et des éperons en os apparaissent dans la colonne cervicale ou dans la région du cou, les nerfs et la moelle épinière peuvent être touchés. Dans des cas extrêmes, une paralysie peut survenir si elle n'est pas traitée », déclare le Dr S. Karunakaran, meilleur chirurgien de la colonne vertébrale à l'Hôpital Global de Chennai, en Inde. «Cela est dû au fait que la moelle épinière transmet des messages entre le cerveau et d'autres parties du corps, comme un câble d'ordinateur. Si ce câble est endommagé, l'ordinateur ou le cerveau est capable de fonctionner, mais aucun des périphériques ne peut fonctionner correctement », explique-t-il. Si vous avez du mal à marcher ou à vous tenir debout, ou si vous présentez un point musculaire progressif, des dysfonctions de la vessie et des intestins, une intervention chirurgicale est recommandée pour éviter des dommages permanents. Prenez rendez-vous en ligne avec le Dr S. Karunakaran à l'adresse https://www.spineandneurosurgeryhospitalindia.com/global-hospital/doctors/dr-s-karunakaran/ pour plus d'options

Conseils pour éviter un disque glissé

• Le maintien du poids peut aider à réduire la pression exercée sur les disques à l'arrière.
• Faites de l’exercice modérément et régulièrement (par exemple, marche et natation rapides)
• Gardez une bonne posture en position assise ou debout
• Soulevez les objets lourds dans le bon sens (utilisez vos jambes et non votre dos pour soulever - pliez vos genoux, accroupissez-vous et soulevez)
Vous avez besoin de soins médicaux pour toute douleur au cou ou au bas du dos qui limite vos actions, provoque des engourdissements, des picotements et une faiblesse musculaire, ou une perte de contrôle de la vessie et des intestins. «Il est important de trouver la cause fondamentale de tels problèmes. Les massages et les médicaments n'apportent qu'un soulagement temporaire de la douleur. Cet état peut se détériorer s'il n'est pas traité », explique le Dr S. Karunakaran, spécialiste en chirurgie de la colonne vertébrale. Il est un leader reconnu au niveau national pour la chirurgie endoscopique de la colonne vertébrale en Inde.

Programmer une consultation

Appelez dès aujourd'hui notre bureau pour prendre rendez-vous pour une consultation dans les 24 heures au +91 - 9325887033. Prenez rendez-vous immédiatement à l'email id: dr.karunakaran@spineandneurosurgeryhospitalindia.com. Visitez le site web: www.spineandneurosurgeryhospitalindia.com/global-hospital/doctors/french-dr-s-karunakaran/

No comments:

Post a Comment

Featured Post

Chirurgie de fusion vertébrale : un pas vers un soulagement de la douleur et une fonctionnalité améliorée

Aperçu : La fusion vertébrale est une intervention chirurgicale dans laquelle deux ou plusieurs vertèbres sont réunies de manière permanente...

Popular Posts