Aperçu:
Une hernie discale ou un disque bombé est généralement le trouble du disque lombaire dans lequel le liquide à l'intérieur du disque intervertébral s'échappe par une perforation dans l'extérieur plus dur et exerce une pression sur le nerf spinal voisin. En raison de la pression exercée sur le nerf voisin, une personne ressent une douleur, un engourdissement ou une faiblesse dans le dos ou la jambe. Une hernie discale peut parfois provoquer des engourdissements et des douleurs insupportables ou, dans certains cas, durer plus de six semaines. Lorsqu'un tel type de douleur d'une hernie discale ne répond à aucun médicament, traitement ou physiothérapie et empêche un individu d'accomplir même les tâches normales de la vie, les médecins suggèrent une intervention chirurgicale pour la même chose. La plupart des patients qui ne présentent aucun symptôme de hernie discale n'ont pas besoin de chirurgie; cependant, c'est la meilleure option pour les personnes qui souhaitent se débarrasser de la douleur causée par les symptômes sévères d'une hernie discale.
Causes de la hernie discale
La plupart des cas de hernie discale sont observés chez des personnes âgées qui ont subi une usure de leurs disques lombaires. Cela se produit parce que le liquide dans les disques s'assèche avec l'âge et rend les vertèbres moins flexibles et donc plus sujettes aux dommages. Dans certains cas, cependant, une hernie du disque se produit en raison d'une pression excessive exercée sur les vertèbres en soulevant des objets lourds dans la mauvaise posture. Un impact sur la colonne vertébrale n'est généralement pas la raison d'une hernie discale.
Symptômes
Comme indiqué ci-dessus, la plupart des cas de hernie discale concernent la région lombaire des vertèbres et seuls quelques cas sont observés pour la hernie discale dans le cou. Ainsi, les symptômes de ce trouble dépendent de l'endroit où le disque a hernie et s'il a pressé un nerf voisin. Voici quelques-uns des symptômes courants rencontrés par les patients souffrant de hernie discale:
- Douleur anormale dans le bas du dos, les fesses, les cuisses et le mollet ou dans le cou, l'épaule ou le bras.
- Manque de sensation dans la partie du corps affectée par le nerf pressé
- Débilité des muscles affectés.
Tous les cas de hernie discale ne présentent pas de symptômes et peuvent également apparaître sur une image vertébrale.
Quel type de chirurgie est pratiqué pour une hernie discale?
Tous les cas de hernie discale ne nécessitent pas de chirurgie. Cependant, certains d'entre eux nécessitant la même chose peuvent obtenir un soulagement de tout type des chirurgies suivantes:
- Chirurgie du disque artificiel: Cette procédure consiste à remplacer une hernie discale par un disque artificiel. Ce type de chirurgie n'est pas idéal pour les personnes qui ont plus d'un disque endommagé ou pour les personnes souffrant d'arthrite.
- Fusion vertébrale: comme son nom l'indique, ce type de chirurgie consiste à souder deux ou plusieurs vertèbres avec des greffes osseuses artificielles ou obtenues d'un donneur ou d'une autre partie du corps du patient lui-même.
- Laminectomie: Cette chirurgie est réalisée à travers une petite ouverture dans la lame. Un chirurgien peut également créer de l'espace pour effectuer la chirurgie en retirant la lame.
- Discectomie: Dans cette procédure, la partie hernie du disque est retirée. La chirurgie peut également impliquer l'ablation d'une petite quantité d'os et de ligament de la colonne vertébrale pour accéder facilement à la hernie discale.
Une hernie discale peut-elle guérir d'elle-même?
Dans la plupart des cas, les symptômes de la hernie discale résident avec la combinaison d'une intervention médicale et d'exercices suggérés par les physiciens. Ainsi, peu de cas de hernie discale nécessitent des interventions chirurgicales comme mode de traitement. Cependant, avec le propre système immunitaire du corps, la mécanique naturelle des disques et l’absorption d’eau par elle-même peuvent guérir la hernie discale qui n’a pas atteint un cas grave. On ne peut dire s'il résout complètement le problème ou s'il réside simplement dans ses symptômes.
Coût de la chirurgie herniaire discale en Inde
Un grand nombre de patients internationaux subissent une chirurgie de hernie discale en Inde car elle est disponible ici à un faible coût par rapport à d'autres pays occidentaux comme les États-Unis et le Royaume-Uni. Bien que ces patients internationaux soient traités dans les meilleurs hôpitaux de l'Inde qui sont équipés des outils chirurgicaux les plus avancés et disposent d'équipes des chirurgiens les plus réputés, le coût du traitement en Inde est de 30 à 40% inférieur à celui du même traitement. étant offert dans les pays occidentaux.
Pourquoi les patients préfèrent l'Inde en cas de chirurgie
L'Inde est le centre de nombreux hôpitaux de renommée internationale en Inde et attire chaque année un grand nombre de patients internationaux car elle propose les chirurgies robotiques les plus avancées à un coût abordable. La qualité et l'hospitalité fournies par les centres médicaux indiens sont la raison pour laquelle la plupart des patients internationaux choisissent l'Inde comme option pour tout service médical. Les meilleurs hôpitaux pour la chirurgie de la hernie discale en Inde disposent de vastes infrastructures et sont équipés des derniers outils et techniques nécessaires au traitement. Les chirurgiens de la colonne vertébrale de ces hôpitaux ont acquis une formation auprès des instituts médicaux les plus réputés du monde et effectuent des chirurgies avec une précision accrue et fournissent les meilleurs résultats.
Lire la suite: Top 10 des chirurgiens de la colonne vertébrale du bois en Inde
Pour une demande rapide, envoyez votre requête à: enquiry@neurospinehospital.com
Nous avons un système de réponse rapide, remplissez notre formulaire de consultation gratuit et nous vous répondrons dans les 24 heures.
Pour une consultation, vous pouvez appeler ou Whats-app sur: + 91-9325887033